5 jours soit 35 heures
Expérience de travail en laboratoire (manipulation, usage du microscope…) ; Stage intensif - ouvert aux techniciens, cadres techniques et biologistes, y compris débutants - nécessitant une faculté d'assimilation rapide.
Alternance de méthodes pédagogiques variées, adaptées aux différentes compétences à acquérir. Des cours magistraux permettront aux stagiaires d'acquérir les connaissances théoriques nécessaires, tandis que des travaux pratiques leur permettront de se familiariser avec les techniques d'analyse et de diagnostic. Des études de cas seront également proposées, afin d'encourager les stagiaires à développer leur esprit d'analyse et de synthèse.
Une évaluation formative sera réalisée tout au long du programme afin de permettre aux formateurs de fournir un retour régulier aux participants et de les aider à progresser dans leur apprentissage. Elle pourra prendre la forme d'exercices pratiques, de discussions de groupe ou de QCM.
Vous avez un projet de formation spécial ? Un ingénieur pédagogique pourra concevoir avec vous un parcours de formation adapté à vos besoins dans les meilleurs délais.